Cet investissement sera destiné à moderniser le site, lequel emploie 5 500 personnes, afin d’y produire jusqu’à quatre modèles différents sur la même ligne. Ce site accueillera notamment la production de deux futurs mini-SUV. L’un sera estampillé Fiat. Il s’agira du 500X (voir photo d’une maquette du véhicule). L’autre sera destiné au groupe américain Chrysler et portera la marque Jeep. Ces deux véhicules seront lancés à la mi-2014. La capacité de production pour ces deux nouveautés atteindra 1 600 véhicules par jour, soit 350 000 unités annuelles.
Sergio Marchionne, le patron de Fiat et de Chrysler, a annoncé que cet investissement prélude plusieurs autres investissements dans des sites italiens. L’objectif est de permettre, d’ici trois ou quatre ans, de faire tourner les usines à plein régime.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération