Mais depuis quelques années, s'il est une marque qui ne cesse de grimper dans les charts, c'est bien Hyundai. Solidement implanté aux USA, le constructeur coréen comble son retard à chacune des nouvelles générations de véhicules qui arrive sur le marché à intervalles rapides et réguliers. Avec la publication du dernier classement KBB qui exprime la "loyauté" des clients envers leur marque automobile, on constate un chamboulement cyclonique du trio de tête avec l'avènement de l'outsider venu du diable Vauvert : Hyundai.
Entre le classement du dernier trimestre 2009 et les derniers chiffres de février, on constate que le taux de fidélité à Hyundai augmente de 10.4% pour atteindre 56.3%, ce qui suffit à la marque coréenne pour s'emparer de la tête de ce classement ô combien utilisé dans la communication. L'an dernier, Hyundai n'était que troisième.
C'est en fait Toyota, leader jusque là incontesté qui paie cash ses ennuis d'image causés par une mauvaise gestion médiatique des quelques soucis enregistrés sur les systèmes de freinage de ses autos. La marque japonaise recule en troisième position, quant à Honda, ils restent deuxième. Hyundai profite aussi de l'introduction d'une série de nouveaux modèles plutôt réussis, ce qui est loin d'être le cas de Honda par exemple, mais également de sa politique agressive, notamment en ce qui concerne les périodes de garantie de ses véhicules.
Il semble également que la période dorée qui faisait de la Camry, "le" véhicule familial par excellence arrive à son terme et que les acheteurs américains aspirent aussi à plus de diversité. Et Hyundai, comme Ford en ce moment, leur offrent des alternatives.
via egmcartech















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération