Après 19 jours de grève, les ouvriers de Dacia viennent de mettre fin à leur mouvement après que la direction ait consenti à de nouvelles propositions. La grève ayant été jugée légale, la manifestation qui a suivi a montré une grosse détermination chez les ouvriers, ce qui a certainement convaincu la direction de rapidement faire un geste pour éviter l'enlisement total.
Ainsi, dès hier soir, c'est une augmentation de 133 euros brut qui a été proposée et acceptée. Une première tranche de 110 euros payable à partir du 1er janvier et le restant à partir du 1er septembre. Une prime de 330 euros brut sera également versée.
Les syndicats se sont résolus à faire des compromis par rapport à leurs revendications premières et ont accepté de reprendre le travail aujourd'hui à 13 heures. L'usine devrait retrouver sa pleine capacité dès lundi.
Selon reuters, le coût direct de cette grève s'élèverait à 50 millions d'euros et le manque à gagner pourrait atteindre les 40 millions d'euros pour Dacia. 17.000 Logan ne sont pas sorties des chaînes durant ces 19 jours.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération