Condamnée à verser près d'un million d'euro après l'éviction de son ancien partenaire Aérolab, l'écurie Force India espère obtenir gain de cause dans l'affaire de divulgation d'informations qui l'oppose à la société italienne. L'audience du Tribunal est fixée au 16 janvier 2011 au Royaume-Uni.


Une procédure civile est actuellement en cours en Italie à la suite du dépôt d'une plainte par Force India pour divulgation illicite d'informations confidentielles. L’écurie indienne accuse son ancien partenaire Aérolab d’avoir divulgué des informations à Mike Gascoyne, utilisées dans le développement de la Lotus T127. Certains se font l’écho d’une inculpation formelle de Tony Fernandes et Mike Gascoyne. Toutefois, l’écurie Force India se refuse au moindre commentaire.


Rappel des faits

L’écurie Force India avait une entente avec Aérolab en 2008 et 2009 pour le développement de composants aérodynamiques. Suspectée de ne pas respecter la clause de confidentialité, Aérolab avait été évincée en août 2009, lançant du même coup une procédure civile à l’encontre de l’écurie indienne en Italie et au Royaume-Uni. L'écurie de Vijay Mallya avait été condamnée à verser près d’1 million d’euros de dommages et intérêts.

De son côté, Force India a déposé une plainte contre X auprès des autorités italiennes compétentes pour la divulgation illégitime de renseignements confidentiels et entend bien obtenir gain de cause. L'équipe indienne affirme que des preuves ont été collectées au cours de perquisitions. Le cas sera étudié à compter du 16 janvier 2012 au Royaume-Uni. Affaire à suivre…



En partenariat avec

Force India-Aérolab : Incident non clos