À chaque fois c'est la même histoire, Ford laisse planer le doute sur la sortie d'une nouvelle Focus RS, laissant entendre que le développement d'un tel modèle n'est pas très rentable. Et puis, lorsqu'il sort, tout le monde reste bouche bée devant les caractéristiques et les prestations de l'engin.

C'est lors d'un événement à Milan que Barb Samardzich de Ford Europe a avoué qu'il existait en interne un gros désir de sortir une nouvelle Focus RS qui serait une formidable voiture image. Un désir confirmé un peu plus tard par un autre porte-parole indiquant que Ford n'était pas disposé à laisser des concurrents faire mieux que leurs RS à l'héritage historique fourni.

Cette Ford Focus RS devrait donc être équipée selon Auto Express du 2,3l EcoBoost que l'on retrouve aussi dans la nouvelle Mustang, dans une variante offrant 350 ch, soit la puissance de la série limitée RS500 de précédente génération. L'auto serait une nouvelle fois une traction dotée d'un différentiel électronique gérant l'arrivée de la puissance et d'un train avant RevoKnuckle amélioré. Le prix devrait rester proche de l'ancienne version et sa date de sortie devrait se situer dans la dernière année de production de la Focus actuelle, soit début 2016.