Du moins est-ce la vérité au jour d'aujourd'hui. Les spéculations qui se sont faites jour sur une possible arrivée d'Alonso chez BMW, comme binôme d'un Robert Kubica en lutte pour le titre, mais aussi considéré comme un proche de l'Espagnol, viennent de prendre un coup dans l'aile par l'intéressé lui même:

« Vous ne savez jamais si votre équipier est votre rival ou votre ami. Mais je pense que Robert et moi allons continuer à suivre des chemins différents. BMW était déjà en phase ascendant l'année dernière. Ils ont continué et sont maintenant la troisième force du championnat. »

Formule 1 - Alonso: Renault ou Ferrari, mais pas BMW

Maintenant, ce n'est pas pour autant que la situation d'Alonso pour 2009 s'éclaircit. Pour ce qui est du losange, le constat est amer : "Ce n’est pas une bonne année jusqu’à présent et c’est pire que ce à quoi je m’attendais. Nous n’avons pas été sur le podium, et encore moins gagné une course. Nous avons beaucoup de travail à faire. Je prendrai une décision sur mon futur vers la fin de l’année quand nous pourrons voir ce que nous avons fait. »

Ce qui risque de faire quand même un peu tard. Mais, BMW écarté, et avec des effectifs Ferrari pour le moment au complet, finalement, où aller ?