Nick Heidfeld, à l'instar de ses collègues de chez BMW, Kubica et Klien, a commencé à se familiariser, pendant les essais d'intersaison, avec les nouvelles dispositions aérodynamiques imposées par le changement d'une réglementation espérée plus à même de favoriser les manoeuvres de dépassement. Et, par le fait, le spectacle. Or, au bilan de cette première expérience, l'Allemand aux belles rouflaquettes craint plus pour la survie de la moustache de sa belle dans le peloton qu'il ne s'enthousiasme sur cette nouvelle opportunité pour s'en extraire :
« Une fois assis dans la voiture, vous ne voyez pas l'aileron avant » constate Nick. « Les accrochages au départ risquent donc de se multiplier. La première fois que je l'ai vu, je me suis dit qu'il se décrocherait à la moindre aspérité de la piste. Mais il n'en a rien été. » Reste à savoir ce que cela donnera du côté de Monaco.

L'appendice favorisera-t-il pour autant les manœuvres de dépassement ? Heidfeld, à ce stade, évite de se prononcer: « Avec un aileron pareil, nous devrions être moins affectés par les remous aérodynamiques. Mais pour le moment, on n'a pas pu le vérifier. »















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération