Il avait eu la joie d’accéder au Q.2 et avec ses pneus durs préférés aux tendres, il terminait sa qualification à une honorable quatorzième position. De quoi être satisfait de son ouvrage, sauf que dans les derniers instants de la Q.3, Sébastien Bourdais s’était retrouvé devant un Heidfeld en plein effort pour sauver sa peau. Et qui, dans les derniers hectomètres, a fait savoir que la Toro Rosso l’avait passablement, et de manière rédhibitoire, gêné.
« J’ai rattrapé une voiture et lorsque je suis arrivé dans son aileron, elle a accéléré. Je pensais vraiment qu’elle allait être pénalisée et que par ce biais j’allais accéder à la Q.2. Lorsque je suis arrivé à la hauteur de la voiture, j’ai vu que c’était Bourdais », déclarait le pilote BMW à l’issue de la journée d’hier.

Sa réclamation, en effet, a porté. Mais trop tard pour tout le monde. Bien après son effort, Bourdais s’est vu infliger un recul de cinq places par les commissaires, ce qui le fera partir dix neuvième. Ce qui ne rendra pas le Q.2 à Heidfeld pour autant.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération