A présent pilote Nascar convaincu et accompli, puisque détenteur du titre de « débutant de l’année » et de sa première victoire cette saison dans la catégorie, Juan Pablo Montoya n’a néanmoins pas pu s’empêcher d’apporter son commentaire sur l’histoire Alonso-Dennis qui a marqué l’exercice 2007. Ancien sociétaire McLaren, il n’est pas forcément le plus mal placé pour en tirer des conclusions, et ce d’autant plus que son départ de Woking a été en son temps presque aussi houleux que celui du double Champion du Monde.

« Je comprends Alonso parce que j’y suis passé. Il a connu une situation semblable à la mienne. Il ne s’est jamais trouvé bien dans cette écurie et l’arrivée d’Hamilton ne l’a pas aidé. Il a pris la juste décision car on ne peut pas rester là où on n’est pas heureux. »

Formule 1 - McLaren: Montoya soutient Alonso

A croire que la greffe ibérique ne prend pas chez les gris. Montoya, lui, a retrouvé le sourire en changeant d’air, en pinçant pour une Nascar à propos de laquelle il insiste sur le niveau : « En Formule 1, lorsque ça ne va pas, tu peux finir quatrième ou cinquième. En Nascar la facture c’est trentième. » Par ailleurs, côté ambiance, il est comblé, partageant la vie avec un Chip Ganassi Racing qui l’avait révélé lorsque le Champcar s’appelait encore le CART.