“Racing against Racism”, soit la campagne lancée par la FIA contre les débordements constatés lors des tests en Catalogne à l’encontre d’un Lewis Hamilton stigmatisé pour sa couleur de peau, vient de recevoir un soutien sans conditions de la part de l’écurie aussi particulièrement concernée par ces regrettables incidents : McLaren.
Il s’agît du premier team qui répond ainsi à l’appel de la FIA de la soutenir dans cette initiative, appel qui s’étend à toutes les parties prenantes du sport automobile de par le monde. « Ensemble, avec les autorités sportives espagnoles, les responsables du circuit de Barcelone, la grande majorité de tous les Espagnols et de l’ensemble des passionnés de la Formule 1, nous félicitons de l’action de la FIA et nous l’encouragerons autant que nous le pourrons. »

« Nous sommes convaincus que ces comportements n’ont été le fait que d’une minorité qui n’ont rien à voir avec les passionnés de la Formule 1, que ces incidents resteront isolés et qu’ils ne se reproduiront pas ailleurs ». Un argument que Mark Webber applaudirait.
« Comme nous l’avons déjà affirmé, Vodafone McLaren Mercedes vient courir et participer à des tests en Espagne depuis des années et toute l’écurie aime ce pays et ces habitants. Lewis y compris. »
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération