...Et non malheureusement au chronomètre ! C'est Franz Tost lui même, soit le grand boss de Toro Rosso qui l'a reconnu, en toute honnêteté. Le second de Buemi sera bel et bien celui qui sera capable d'amener le plus gros chèque. La place se jouera entre Sébastien et Takuma Sato uniquement, le cas Button semblant être définitivement réglé.

"Je ne peux pas nier le fait que les fonds qu'amèneront ces pilotes constitueront bien un facteur » a déclaré Tost. « Nous sommes une des plus petites écuries et même avec les efforts consentis pour réduire les coûts, nous accordons beaucoup d'attention à notre budget. Ce qu'apporte un pilote, financièrement, est aussi à prendre en considération. Dans un monde idéal nous rechercherions le pilote le plus rapide. »

Un critère apparemment favorable au Français: « Sébastien mérite de rester en Formule 1 parce qu'il a réalisé de très bonnes courses et à la fin de la saison, à l'exception de Singapour, il est toujours allé en Q3. Au-delà de ça, sa performance a été meilleure que son total de points ne veut bien le suggérer » signale le boss.

Formule 1 - Toro Rosso: Bourdais a trois semaines pour faire la différence au budget

La décision finale se fera au lendemain des tests programmés à partir du 28 janvier sur le circuit de l'Algarve: « Nous serons en position de faire une annonce dans les trois semaines. Nous sommes actuellement en négociations avec Bourdais et Sato, ce qui n'est pas un secret comme ils ont tous les deux piloté pour nous, en novembre et décembre. De plus, Sébastien a piloté pour nous la saison dernière. Ces deux-là sont au coude à coude. » Qui alignera le plus de zéro sur le chèque ?