Rien n'est encore officiellement signé mais un solide faisceau d'indices laisse présager un avenir radieux pour Sébastian Buemi. Le Suisse, qui a fait un festival chronomètrique lors des derniers essais de la Formule 1 en 2008, semble ainsi assuré de son baquet en 2009 à en croire les dires des décideurs de la scuderia Toro Rosso.

Franz Tost, directeur sportif de l’écurie italienne, a déclaré à propos de l'intéressé qu'il « sera tout prêt de notre usine de Faenza. Ainsi, nous pourrons travailler avec lui chaque jour et tirer un maximum de profit de son énorme potentiel. » Quant à l'ancien membre éminent du staff, Gerhard Berger, s'il s'inquiète pour l'avenir de la catégorie, il ne se fait guère de mouron sur la carrière du jeune pilote: « Sébastien Buemi sera un bon pilote au sein de la Scuderia Toro Rosso. »

Formule 1 - Toro Rosso: Buemi, c'est comme si cétait fait

Un Buemi dans l'étable du taureau rouge ne signifie pas forcément l'attribution du rôle du dindon de la farce à Sébastien Bourdais. Takuma Sato, aussi, pourrait être la victime de ce jeu de l'oie dans l'affectation du dernier baquet restant.