Rien n'est encore officiellement signé mais un solide faisceau d'indices laisse présager un avenir radieux pour Sébastian Buemi. Le Suisse, qui a fait un festival chronomètrique lors des derniers essais de la Formule 1 en 2008, semble ainsi assuré de son baquet en 2009 à en croire les dires des décideurs de la scuderia Toro Rosso.
Franz Tost, directeur sportif de l’écurie italienne, a déclaré à propos de l'intéressé qu'il « sera tout prêt de notre usine de Faenza. Ainsi, nous pourrons travailler avec lui chaque jour et tirer un maximum de profit de son énorme potentiel. » Quant à l'ancien membre éminent du staff, Gerhard Berger, s'il s'inquiète pour l'avenir de la catégorie, il ne se fait guère de mouron sur la carrière du jeune pilote: « Sébastien Buemi sera un bon pilote au sein de la Scuderia Toro Rosso. »

Un Buemi dans l'étable du taureau rouge ne signifie pas forcément l'attribution du rôle du dindon de la farce à Sébastien Bourdais. Takuma Sato, aussi, pourrait être la victime de ce jeu de l'oie dans l'affectation du dernier baquet restant.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération