Le Portugal s’est donné l’ambition de retrouver une Formule 1 qui a quitté son territoire depuis 1997 en même temps que le dépassé tracé d’Estoril. Pour ce projet, toutes les forces vives du pays se sont engagées, y compris du monde politique, pour sortir de terre un complexe impressionnant dans la région de l’Algarve.
Un circuit de 4,7 Kms qui a déjà reçu les certifications de la FIA, 300 hectares dévolus aux sports mécaniques répartis entre la ville portuaire de Portimao et les collines de Monchique, une capacité d’accueil de 100 000 spectateurs, une tour V.I.P pouvant recevoir 15 000 personnes, et toute l’infrastructure hôtelière et routière qui va avec. Le genre d’initiative que l’on aimerait voir plus souvent par ICI ou LA.

Au total, ce sont quelques 200 millions d’euros qui ont été investis. Et ce sont aussi les ministres de l’Economie et des Sports locaux eux-mêmes, Manuel Pinho et Laurentino Dias qui s’en réjouissent: “Le Gouvernement a fait le maximum pour que le Portugal devienne incontournable pour tous les championnats. Le circuit est prêt à recevoir la majorité des épreuves existantes, des plus modestes jusqu’à la Formule 1. » Et cela commencera par le mondial Superbike, qui clôturera sur ce nouveau circuit sa saison 2008 en Novembre.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération