Ce week end, la Communauté de Valence a réussi son examen de passage en présentant son tout nouveau circuit tracé dans les rues de sa cité. Ce sont les championnats GT et de Formule 3 ibériques qui ont inauguré la piste, avec, d’ailleurs, un certain succès pour notre protégé Nelson Panciatici, engagé en monoplace, et qui est monté sur le podium.

Beaucoup de pilotes GP2 ont saisi l’opportunité pour apprendre les secrets des lieux avant l’heure en s’alignant dans les GT, ou en effectuant des séances d’essai libre en F.3. C’est d’ailleurs un équipage GP2 sur une Viper GT3, soit Ho-Ping Tung et Mike Conway, qui a enlevé la manche des berlines musclées.

Formule 1 - Valencia Street: Homologation dans la poche

Reste que ce circuit a conquis son monde par son dessin. La FIA lui a donné son homologation, assurant par là la venue de sa Formule 1 dans un mois. Ce qui ravit Jorge Martinez, un des pontes de l’organisation et qui est aussi un manager réputé en Grand Prix moto:

« Pour être honnête, je pensais que nous rencontrerions plus de problèmes mais tout s’est bien passé. Notre plus grand souci était la sécurité, mais nous n’avons rencontré aucun problème majeur, juste quelques incidents. Mais ce week-end n’était qu’une étape : organiser un week-end de Formule 1 sera beaucoup plus difficile. Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail à accomplir. »