A côté de cette info majeure, une myriade de nouveautés ont été pour certaines officialisées, pour d'autres détaillées. A ce propos Dan, le père de la série, nous donne rendez vous chaque semaine pour nous dévoiler un peu plus Forza 4 et dieu sait que le menu est alléchant :


Dans Forza 4 pour pourrez faire défiler votre carrière en mode rival. Tous les modes de jeux permettant de jouer en mode rival (tous ceux listés ci dessous le permettent) pourront être utilisés pour monter de niveau à la place du mode carrière standard. Vous pourrez donc progresser dans le jeu en montant un club, en défiant vos amis et en jouant online plutôt qu'en ingérant sans fin des courses seul contre l'ordinateur, original !


Nouveaux modes de jeux


Autocross : slalomer sur un parking avec un parcours matérialisé par des cônes de construction, pénalités pour les touchettes, défis entre rivaux, tout est présent pour les acharnés du gymkhana.


Top Gear : tous les détails ne sont pas encore connus mais les défis seront dignes de la folie des fous de la BBC et respectueuses de l'esprit des défis de l'émission.


Trackdays : on remplit un circuit au choix d'un flot ininterrompu de voitures un peu plus lentes que la vôtre et on vous jette dans l'arène avec votre pire adversaire. Savoir tomber un temps propre tout seul sur la piste ne suffira plus, il faudra aussi éviter cette Veyron qui sert de chicane mobile à votre Datsun 510..


Anciens modes améliorés


Les modes précédents sont véritablement nouveaux, mais certains modes qui étaient apparus dans un recoin de Forza 3 vont maintenant passer à l'âge adulte et profiter des retours que la communauté a fait à Turn 10 pour les améliorer et les rendre encore plus captivants.


Community Monthly : le retour des défis mis en ligne par Turn 10, ce coup ci peut être plus réguliers et mieux mis en avant dans l'interface, ils seront là pour faire vivre le jeu au delà des premiers mois en renouvelant le challenge.


Drift : où l'on parle d'une difficulté à drifter augmentée, qui vivra fumera des slicks.


Open Time Attack : saigner le chrono sera votre but ultime, que ce soit en club (aidé de votre ami pilote plus doué que vous mais moins bon en réglages) ou tout seul. Les défis vont pleuvoir.


Spec Hotlaps : une voiture de série et le circuit qui lui va comme un gant, c'est ainsi que vous montrerez aux leaderboards mondiaux que vous êtes le meilleur.


Vivement le prochain lot d'informations, ici on attends le 4ème épisode avec impatience pour se lancer des défis à la pause café, j'en connais un qui n'a pas fini d'y aller la peur au ventre..




Source : Forza under the hood part 1