Oui, le Français Simon Pagenaud (Schmidt-Honda) est passé tout prêt de l’exploit et de sa première victoire en IndyCar il y a quelques heures. Mais décidément, les moteurs Chevrolet – le vainqueur de la course Will Power (Penske) en disposait d’un – semblent un ton au-dessus des blocs japonais (Honda) et deux au-dessus de ceux des blocs anglais (Lotus). N’empêche, depuis le début de saison, Simon Pagenaud évolue aux avant-postes et la victoire finira bien par s’offrir à lui.
Plusieurs heures plus tôt, toujours à Long Beach, Tristan Vautier, aligné cette saison en Indy Lights par l’écurie Schmidt signait à nouveau un bon résultat en terminant sa course sur la dernière marche du podium, bénéficiant au passage d’une pénalité infligée à un autre concurrent.

Pour voir un Français briller en course il fallait ce week-end à nouveau se tourner vers le championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC, où Yvan Muller, déjà deux fois sacré, a remporté une des deux courses disputées à Marrakech. Pour le moment, il occupe la tête provisoire du championnat, avec 24 points d’avance sur son équipier suisse Menu.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération