Cette semaine, Porsche est tombé dans le piège d'une équipe de fraudeurs particulièrement efficace : après s'être faits passer pour des employés du service informatique de la banque du constructeur, les escrocs ont obtenu un virement de 800.000 euros, envoyé directement sur un compte à l'étranger.

Le constructeur automobile Porsche, dont le siège est situé à Boulogne-Billancourt (92), a été victime lundi d'une escroquerie de taille. Virés sur un compte à l'étranger, les 800.000 euros ont été dérobés par une équipe de fraudeurs, ces derniers s'étant présentés comme des salariés issus de la banque de la marque allemande chargés du service informatique.

Une enquête a été ouverte à la Brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP). Selon un source proche de l'affaire, les fraudeurs « sont parvenus à faire croire à un test au responsable de la comptabilité sur la nouvelle forme de transfert de fonds dite SEPA, valable dans toute l’Europe. Ce type d’escroquerie s’est multiplié au cours des derniers mois. Plusieurs équipes se sont spécialisées dans cette arnaque, et les victimes se comptent par centaines. »