Dans la foulée de l'annonce d'une alerte sur les résultats à venir de BMW, le président du groupe Norbert Reithofer a également indiqué avoir décidé aujourd'hui de ne pas mettre en production le X7.
" Nous voulions construire un X7. Nous venons d'enterrer le projet cette semaine lors de la réunion du dernier Comité Directeur."
BMW prévoyait de décliner une gamme de X plutôt large puisque partant du X1 qui sera dévoilé l'année prochaine pour terminer sur l'ultra luxueux X7, déclinaisons SUV de la limousine du même chiffre.
La direction a analysé les projections pessimistes des marchés de destination naturels de ce type de véhicules (les USA essentiellement) et a logiquement décidé de mettre au rebut son projet de gros SUV histoire de rassurer un peu les investisseurs-actionnaires rendus susceptibles après les perspectives de bénéfice 2008 réduites de 30% (une réduction qui n'est pas une perte, je le répète encore !).
X1, probablement un SAV X2, X3, X5 et X6 devraient suffire à une gamme déjà chargée.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération