On ne va pas crier au scoop puisque ces informations ne sont que des confirmations de rumeurs ayant cours depuis près de 2 ans. L'Audi A1 qui sera finalement dévoilée à Genève en mars prochain ne s'éloignera que très peu des concepts A1 Sportback et A1 Metroproject Quattro vus à Paris et Tokyo il y a un an. C'est en tout cas ce que confirme à Car Magazine Peter Schwarzenbauer, responsables Ventes et Marketing chez Audi :
" Il n'y aura pas de changement substantiel par rapport au concept. Nous allons débuter avec l'A1 3 portes et plusieurs variantes moteur. Quant à savoir ce que nous ferons de la gamme A1 ensuite, je vous invite à regarder ce que nous avons fait avec l'A3, ce sera la même chose avec l'A1"
Faisons les comptes : Cela nous donne donc une A1 3 portes préfigurée par le concept Metroproject puis une 5 portes basée sur le concept Sportback de Paris, il y aura aussi une A1 cabriolet mais également une A1 Crossover (ou Q1) qui viendra se colleter avec la future et imminente Mini Crossover.
La gamme A1 devrait permettre à Audi d'augmenter ses volumes de production (et ils espèrent de ventes) de 80.000 unités par an. La Citroën DS3 a une nouvelle concurrente en attendant l'hypothétique BMW 0.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération