BMWBlog dont la grande majorité des lecteurs attend avec impatience l'arrivée de la future M3 vient d'avoir une fulgurance suivie d'une inquiétude légitime. La prochaine génération de Série 3 sera lancée début 2012 et la M3 devrait suivre quelques mois plus tard. Les rumeurs s'accordent pour dire que sous le capot nous trouverons un 6 cylindres 3,3l agrémenté de trois turbos, dont un alimenté électriquement, le tout développant environ 450 ch.

Toutefois, en exhumant un entretien de 2009 avec un responsable de BMW USA, les fans viennent de se rendre compte qu'en fait personne ne sait dire quelle architecture sera choisie : 6 en ligne ou V6 ?


Voilà l'interview de fin 2009 :


« Concernant la nouvelle M3, la question est de savoir si elle aura un V6 ou un 6 en ligne. Nous nous attachons à définir la meilleure solution pour l'auto. Le V6 permettrait de reculer le moteur et de recentrer les masses mais le 6 en ligne serait lui plus léger. Mais ce qui semble certain à ce jour (en 2009 donc), c'est que pour avoir la bonne puissance, il va nous falloir beaucoup travailler sur le banc afin de savoir quelle solution choisir. Les moteurs des futurs modèles n'auront pas besoin de plus de puissance. À partir du moment où vous allégez la voiture, vous aurez de meilleures performances. Il est nécessaire de proposer la performance que le client attend mais si vous avez une voiture plus légère, vous aurez besoin d'une puissance proche de la version actuelle pour les satisfaire. »


Via WCF