Avant même la sortie et la commercialisation des i3 et i8, la rumeur évoquait déjà l'hypothétique et logique i5. BMW ne semble pourtant pas pressé de communiquer dessus et parait attendre que le marché frémisse avant d'envisager la suite. On imagine quand même que les études sont déjà faites pour cette future i5 que le magazine allemand nous détaille dans sa dernière édition. Entre des dates de sortie annoncées de 2016 à 2020, Autobild tranche à 2018.

Concernant la technologie employée, l'hebdomadaire explique qu'il s'agira d'une hybride rechargeable utilisant la technologie eDrive de BMW entrevue sur le prototype 5 GT de développement de l'an dernier. Un moteur thermique de 218 ch associé à deux blocs électriques disposés à l'avant (150 ch) et à l'arrière (272 ch) offriraient une puissance cumulée de 640 ch. Son autonomie en 100% électrique atteindrait environ 125 km. Cette future i5 – le nom n'est pas officiel – reposerait sur la plateforme de la version longue de la Série 5 vendue en Chine et le style serait un mariage de celui de la future Série 7 avec une silhouette de la Série 6 Gran Coupé.

L'auto viserait principalement les USA et la Chine avec des volumes annuels de 30 000 ventes, le prix de base tournerait autour de 100 000 euros toujours selon Autobild.