La marque australienne Elfin, chère à Marius, est la propriété de Tom Walkinshaw depuis 1 an et demi. Le premier modèle a sortir sous sa coupe sera cette nouvelle 'Type 5' que l'on devrait découvrir d'ici un mois.
Pour patienter, l'Oncle Tom nous donne ce sketch à déguster avec modération. Dessinée par Julian Quincy et Adam Dean Smith, designers chez Holden Special Vehicles, une autre société de Walkinshaw, la Type 5 s'inspirera esthétiquement des MS8 Clubman et Streamliner actuelle. Selon les premiers éléments connus, la 'Type 5' sera une concurrente des Lotus Elise, Caterham 7 et Ariel Atom (le tout est de savoir si ces 3 là sont concurrentes ?).
Son poids devrait tourner autour des 750 kg qui seront propulsés par un 4 cylindres d'environ 270 ch et 350 Nm de couple. Ce la ressemble fort au 4 cylindres Ecotec de l'Opel GT. Le 0 à 100km/h est estimé en 3.7s alors que le prix annoncé de 65.000 dollars est 40% moins élevé que celui d'une Caterham SVR 200.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération