Après la première image du rendu final qu'aura cette P4/5 Competizione, voici le lot complet des images monté en vidéo où vous pouvez la détailler sous tous les angles.

Pour info, les couleurs sont un hommage à la Ferrari 330 P3/4 0854 qui appartient aussi à James Glickenhaus et dont la restauration est toujours en cours. La livrée n'est toutefois pas encore définitivement figée et pourrait évoluer avec le temps. Notez que le propriétaire regrette que les numéros de course des 24h du Nürburgring auxquels participera cette auto soit de forme carrée, il aurait préféré qu'ils soient rond pour s'accorder parfaitement avec l'inspiratrice que voici ci-dessous.


Future Ferrari P4/5 Competizione : tous les rendus en vidéo

Pour le reste, le choix de construire une nouvelle P4/5 sur une base de 430 Scuderia croisée avec une 430GT2 ALMS n'est pas un caprice. Le châssis carbone d'Enzo de l'originale P4/5 n'était pas accepté par le règlement des 24h du Nürburgring et de toutes façons, son V12 n'est pas assez «économique» pour envisager sereinement de courir une épreuve de 24h où les arrêts aux stands sont pénalisants. Cette P4/5 Competitzione pourra courir dans une nouvelle catégorie baptisée Experimental dans laquelle courront les Porsche 918 Spyder (oui oui) et 911 GT3 R Hybrid. ET James d'ajouter : « P4/5C en habits de ville sera plus légère que la P4/5 et très probablement plus rapide. »

Future Ferrari P4/5 Competizione : tous les rendus en vidéo

Future Ferrari P4/5 Competizione : tous les rendus en vidéo