Je vous en parlais ici au travers des premiers clichés espions d'un prototype camouflé et d'illustrations générées par ordinateur, la familiale de chez Ford va se refaire une beauté... européenne j'ai envie de dire, après s'être laissée influencer par le courant germanique, et notamment la Passat, sur le modèle actuelle et par l'Outre Atlantique sur la première génération.

Cette 3ème génération de Mondeo sera bien européenne puisqu'elle dérive esthétiquement du concept car Iosis présenté lors du Salon de Francfort en septembre 2005... cependant, la spectaculaire Iosis semble bien loin de ce que mes yeux peuvent voir sur ces clichés espions signés Auto Bild... le flamboyant concept car n'apparaît qu'en très léger filigrane... dommage ! Ses gènes européens devraient aussi se ressentir au niveau de ses matériaux intérieurs qui flattent l'oeil et le toucher, de sa débauche en motorisation Diesel performantes et par son comportement routier de premier ordre.

Comme je vous le disais dans le précédent article, la Mondeo 3 a pris de l'embonpoint puisque l'on parle officieusement de 11 cm supplémentaires ce qui la mettrait à mi-chemin entre une familiale et une routière !

Même si j'ai un doute sur les feux avant et arrière qui semblent avoir été retouchés, ils paraissent réalistes et correspondent à ce que les protos laissaient entr'apercevoir, le style général de l'auto est élancé... avec, je ne sais pas si vous serez de mon avis, mais un air de ressemblance avec la Mazda6 à l'avant et notre Renault Laguna 2 nationale à l'arrière !

Le profil n'est pas sans rappeler celui de la dernière Focus avec sa ligne de custode arrière qui remonte, tandis que les feux arrière singent ceux des nouveaux Galaxy / S-Max.

A suivre, dans les semaines à venir puisque l'auto sera officiellement dévoilée à Paris, les informations vont donc se faire croissantes jusqu'au jour J.