On nous la promet au niveau des meilleures réalisations allemandes et présentant un style affirmé. La future « petite » Jaguar, lointaine sinon déviante descendante de la X-Type, se prépare. Il ne reste plus que dix-huit mois avant de pouvoir l’acquérir. Mais c’est durant le second semestre de l’année prochaine que la nouvelle Q-Type sera officiellement présentée. Il ne serait alors guère étonnant que cette future Jaguar devienne l’une des stars du Mondial de Paris 2014…


Dans la conception et le développement de cette future Q-Type, Jaguar porte ses efforts notamment sur le poids et la répartition des masses. Cette dernière pourrait ressortir à 50/50 afin de garantir un comportement le plus dynamique possible. D’après les dernières photos volées, cette future Jaguar devrait présenter des porte-à-faux plutôt réduits.


Cette nouvelle Jaguar, qui marquera en outre le retour de motorisations quatre cylindres dans la gamme de son constructeur, sera accompagnée quelques mois après sa présentation de l’arrivée d’un SUV, le premier dans l’histoire de la marque.


Photo : Autocar