Nous l’avions vu pour la dernière fois dans cette vidéo, et avouons le tous, il existe encore un grand flou artistique sur la motorisation de cette future Nissan Skyline GT-R !

Ce n’est à présent plus le cas car vous saurez presque tout du bloc de cette petite bombe nippone grâce au journal japonais Holiday Auto. Enjoy !

Tout d’abord, sachez que la motorisation de la GT-R n’appartiendrait pas à la famille des VQ, soit le bloc qu’on retrouve actuellement sous le capot de la 350Z et de bon nombre de Nissan et Infiniti, mais d’une nouvelle famille à part entière, baptisée/codée VR38 ce qui la rapprocherait de la famille VR donc, et notamment du bloc VRH35L de la Nissan R390 engagée aux 24h du Mans 1998 dans la catégorie GT1.

Ce nouveau bloc VR38 serait un V6 3.8l biturbo développant 480 ch à 6 800 tr/mn, dont 90% de la puissance serait toujours disponible entre 6 800 et 7 500 tr/mn avec une courbe de puissance totalement linéaire, pour 580 Nm de couple disponible entre 1 700 et 5 600 tr/mn ! La zone rouge se situe à 7 600 tr/mn.

Notons que cette motorisation VR38 serait très légère et compacte grâce à l’emploi massif de titane, d’aluminium et de magnésium, et elle fera appel au système VVEL (Variable Valve Event and Lift).

Concernant les 2 turbos, ils sont dit ‘high response’ et disposeraient d’une pression de 1.5kgf/cm2, ce qui après conversion nous donne 1.47 bars !

Attention, on ne s’arrête pas en si bon chemin, car il est aussi dit que ce nouveau bloc aurait été conçu pour cracher jusqu’à 600 ch, mais aurait été dégonflé pour les besoins de la production.

C’est tout pour le moteur, d’ailleurs le capot moteur est en carbone pour l’anecdote,… aucune perf’ n’est donnée... passons à la suite.

En effet, la future Nissan Skyline GT-R disposerait de 2 autres atouts technologiques avec, tout d’abord, des projecteurs au Xénon à grand angle assurant une visibilité maximale jusqu’à une distance de 60 m.

Enfin, la GT-R profiterait d’une plateforme ‘Premium Midship’ qui se distingue par une répartition du poids idéale entre les roues avant et arrière (au milieu donc) ce qui optimisera l’agilité de l’auto avec une répartition de 50/50… c’est une évolution de la plateforme FM apparue en 2001 sur la Skyline V35.

A suivre !

Source : Holiday Auto via 7tune