L'auto ne doit être présentée que l'année prochaine lors du salon de Francfort (soit pile un an) et pourtant Opel vient de jeter en pâture les premières images 'mise en bouche' de leur future Astra.

L'Insignia dont la version break fera sa première à Paris est encore tout fraîche que les services de communication font déjà les annonces concernant la future rivale de la Mégane 3 de Renault. Pour être clair, dans la phrase qui précède, vous avez la raison qui pousse Opel à communiquer aussi tôt.

Bref, Opel nous propose donc 2 crayonnés rapides (et une photo floue) représentant d'un côté le coupé (blanc) et de l'autre la berline (noir). C'est essentiellement la découpe du vitrage et la courbure de pavillon qui diffèrent.

L'Astra sera basée sur la plateforme Delta de GM et accueillera une nouvelle famille de moteurs plus économes. L'Astra suivra son aînée dans la montée en gamme en adoptant de nouveaux systèmes vus sur l'Insignia (caméra et détection de panneaux, alarme de dépassement de lignes et éclairages adaptatifs notamment).

La version 5 portes sera en vente dès la fin 2009 alors que sa déclinaison coupé GTC n'arrivera que le printemps suivant en 2010. Elle sera alors suivie de la 3 volumes, du break, et du Coupe-Cabriolet.

Future Opel Astra : pré-visions

Future Opel Astra : pré-visions

 

via carscoop