La prochaine Seat Ibiza s'est déjà dévoilée dans nos colonnes plus ou moins habillée ici et ici. Au contraire de cette jolie interprétation un peu fantaisiste, le design de la future Ibiza perdra de sa rondeur pour des arêtes vives inspirées du Concept Tribu vu à Francfort.
Les premiers photomontages (ici et ici) ne sont guère rassurants mais la maquette du petit coupé Seat qui devrait reprendre une partie de ce design est plus prometteur. Tout comme le sketch plus ou moins officiel ci-dessous.

Quoiqu'il en soit, l'auto était au départ attendue pour 2009, elle arriverait dès le salon de Genève en mars prochain avec commercialisation l'été suivant si l'on en croit Automotive News qui tient son info des concessionnaires de la marque .
La nouvelle Ibiza plus spacieuse reposera une nouvelle fois sur la plateforme commune à la VW Polo et la Skoda Fabia et adoptera les nouvelles générations de moteurs VW essence et diesel, faisant d'elle une solide concurrente aux Renault Clio, Peugeot 207 et autres Fiat Grande Punto du segment B. Elle sera disponible en 3 et 5 portes.
Rendez-vous à Genève.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération