La première séance des essais libres du GP d'Australie sur le circuit d'Albert Park de Melbourne s'est déroulée à minuit, heure française, sur une piste détrempée. Cette année, les séances des essais libres durent 1h30 et les 3e pilotes, contrairement aux années précédentes, ne se sont pas montrés, nouveau règlement oblige. Seul le pilote BMW Sauber, Sebastian Vettel et le pilote Williams, Kazuki Nakajima étaient en piste. Le pilote BMW Sauber s'est d'ailleurs très bien comporté lors de cette première séance et termine en 3e position avec un chrono en 1'30''857. La piste du circuit urbain d'Albert Park, rendue très humide après de fortes averses a causé pas mal de problèmes aux pilotes et plusieurs d'entre eux sont partis à la faute. On notera : Rubens Barrichello sera le premier à se faire piéger par l'état de la piste. Le pilote Honda traversait le bac à graviers, il regagnera sans encombre. Jarno Trulli à 00h15, le pilote Toyota effectue un 360° puis quelques minutes plus tard, il perd le contrôle de sa TF 107 sur une bordure. Heikki Kovalainen file tout droit dans le virage N.1, piégé par une flaque d'eau au freinage, le pilote s'en sort sans dommage. A mi-course, la piste s'est progressivement asséchée et les pilotes ont pu utiliser les pneus slick et faire parler les chronos. Au final, le double Champion du Monde Fernando Alonso réalise le meilleur temps, en 1'29''214, devant Felipe Massa en 1'30''707. La Renault d'Heikki Kovalainen prend la 8e place et Giancarlo Fisichella se contente de la 12e place. Les deux pilotes essayeurs en piste ce matin se placent dans les six premiers.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération