Si, lors du GP de Grande-Bretagne, les yeux du public se tourneront devant Lewis Hamilton, il y aura un autre pilote pour qui, je l'espère, aura aussi la faveur du public : David Coulthard. Bien qu'il ne soit pas anglais comme Lewis Hamilton, mais écossais, né à Twynholm dans le Galloway, la différence peu prendre beaucoup d'importance là-bas, il est tout de même britannique. Mais, cette différence va au-delà de la nationalité. L'un est jeune, un peu plus de 22 ans et l'autre a passé le cap des 36 ans et il est le plus vieux pilote de F1 en activité. David Coulthard le sera encore l'année prochaine pour la même écurie à laquelle il est lié depuis 2005. Bien sûr, il n'a pas la notoriété de Lewis Hamilton, malgré ses 13 victoires en GP, mais il est qualifié par beaucoup comme étant le pilote le plus courtois et le plus gentil du circuit, certains devraient d'ailleurs le prendre comme exemple. David Coulthard est aussi un homme de passion et en tant que gentleman driver, il ne déplace pas sans son appareil photo lors des Grand Prix.

Dimanche, David Coulthard participera à son 213e GP. Il a commencé en 1994 et il a remporté sa première victoire l'année suivante, au Portugal. Et, même si il ne gagne pas comme il l'a fait, à Silverstone, en 1999 et 2000 pour l'écurie McLaren Mercedes, il se fera plaisir et c'est ça l'important.

« J'ai campé à Silverstone quand j'étais gamin. Je m'en rappelle, c'était en 1989 ou en 1990. Je m'étais mis à l'intérieur de Stowe pour regarder les Ferrari sortir de la brume de Hanger Straight, le dimanche du warm-up. Je me disais : 'Waouh, c'est incroyable'. C'est pourquoi aujourd'hui encore, je comprends ce que c'est être un supporter. Je me sens proche des gens que vont passer le week-end sur le circuit pour s'amuser et voir un super spectacle de Formule 1. » A commenté David Coulthard