58° sur la piste et 57% d'humidité dans l'air, c'est l'étuve malaisienne dans laquelle les pilotes vont devoir en découdre. Tous les pilotes sont en pneus tendres pour ce départ.

Massa cherche la fraicheur mais ce sont les 2 McLaren d'Alonso et d'un audacieux Hamilton qui vont le refroidir en prenant la tête à l'extinction des feux. Peut être les Ferrari sont elles plus chargées en essence? Alonso s'échappant on peut le penser.

Derrière, son équipier Hamilton rend le pilote brésilien de Ferrari totalement fou en résistant comme un damné à ses attaques. Massa qui en plus de pester contre l'anglais doit se méfier d'un Raikkonen à l'affût prêt à passer à la moindre occasion. Au 6e tour, il commet l'erreur et part dans l'herbe pour revenir en 5e position derrière Heidfeld et sa BMW.

Pour Renault, c'est la nasse. Au quinzième tour, Fisico navigue à la 7e place tandis que Jean Pierre Kova est 9e. Rosberg et sa Williams son 6e, Trulli et sa Toyota 8eme et Weber sur la Red Bull 10e.

GP de Malaisie: Alonso vous salue bien

C'est à ce moment que débutent les ravitaillements et, surprise, les Ferrari rentrent les premières. Les pneus tendres sont de sortie une nouvelle fois. Cette deuxième session de course voit les positions se figer dans l'attente du ravitaillement suivant qui obligera à passer les pneus durs.

C'est au 38e tour que la McLaren d'Hamilton lance la deuxième salve de ravitaillements. Suivent Alonso, Massa et Raikkonen pour les 16 derniers tours ou l'inconnue est de savoir comment se comporteront les monoplaces de tête en pneus durs. Les positions ne changent pas après le passage aux stands des autos.

A ce stade de la course, 40e tour, seulement 3 abandons sont à noter. C'est ce moment que choisit la Williams pour abandonner Rosberg excellent 6eme jusque là.

Sur la fin, Raikkonen tente de refaire son retard sur Hamilton et à 6 tours de la fin, l'écart se réduit à 3 secondes.

C'est dans cet ordre établi dès le départ que la course se termine. Les McLaren Mercedes sont de retour au niveau des Ferrari. Le championnat s'annonce comme un beau mano à mano entre les 4 pilotes des 2 écuries.

GP de Malaisie: Alonso vous salue bien

Alonso en signant sa première victoire pour McLaren dès sa deuxième course montre là qu'il est un grand.

Classement :

1- Alonso

2- Hamilton

3- Raikkonen

4- Heidfled

5- Massa

6- Fischella

7- Trulli

8- Kovalainen

9- Wurz

Championnat

1- Alonso 18

2- Raikkonen 16

3- Hamilton 14

4- Heidfeld 10

5- Massa & Fisichella 7