Christian Vietoris s’apprête à vivre une saison chargée, participant à deux championnats des plus relevés, le DTM et la GP2 Series.
Champion de la Formula BMW Allemande 2006, lauréat de l’A1GP 2006-2007 et vice-champion F3 Euroseries 2009, Christian Vietoris a terminé l’an passé neuvième des GP2 Series avec une victoire à la clé. Cette année, l'Allemand s’est lancé un défi des plus osés. Parallèlement à une deuxième campagne en GP2, il défendra les couleurs de Mercedes en DTM. En GP2, c’est bien la couronne que le natif de Gerolstein espère décrocher.
« Clairement, je veux remporter le championnat, souligne-t-il. Après une saison 2010 faite de hauts et de bas, mais avec toujours une bonne vitesse, je veux gagner le titre. »
En DTM, étant un rookie disposant d’une Mercedes Classe C de 2008, les objectifs seront un peu plus mesurés. « Le DTM est l’une des disciplines les plus prestigieuses du monde, poursuit-il. Sauter du baquet d’une monoplace à celui d’une berline de DTM est un sacré challenge, mais j’ai l’impression d’avoir rapidement réussi à prendre en main la Classe C et de m’être bien entendu avec l’équipe durant les tests. »
A l’aube d’une saison 2011 où il passera la majeure partie de ses week-ends à arpenter les divers circuits du vieux continent, Christian Vietoris semble en tous les cas en pleine forme. Ces derniers jours, il a brillé en GP2 Series, signant à Silverstone le deuxième chrono des essais de pré-saison.
A noter que Pastor Maldonado et Paul di Resta, respectivement couronnés en GP2 et en DTM en 2010, sont tous deux en Formule 1 cette année.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération