La trêve estivale n'a rien changé dans une équipe Durango qui a perdu Valsecchi mais qui a gardé ses problèmes de fiabilité. Une fois encore, c'est la boite de vitesses qui a décidé de faire des siennes, au point que les deux monoplaces de la structure ont été incapables de boucler le moindre tour d'une séance libre pourtant déterminante avant l'abord de la qualification.

Il n'y a donc pas eu de miracle lorsqu'il a fallu se lancer dans la quête d'une place sur la grille de départ du rendez vous du GP2 à Valence. Vingt troisième temps pour notre tricolore tricolore et le vingt cinquième et avant dernier chrono pour le nouvel arrivant Stefano Coletti. Rien ne va plus chez Durango:

« Les problèmes de boîte de vitesse m'ont handicapé cet après-midi. En seulement 6 tours rapides, au milieu des drapeaux jaunes et du trafic je n’ai pas pu faire mieux » regrette Nelson. « Je pense sincèrement que sur ce circuit je pouvais me qualifier quelques places devant. En plus la voiture était très instable au freinage et manquait de motricité, c’est normal de rencontrer ce genre de problème quand on n’a pas fait les essais libres. »

« C’est comme ça et il faut maintenant se concentrer sur la course et demain je vais devoir m’employer beaucoup plus pour faire quelque chose de bien".