Depuis le début du mois de mai, les joueurs de Gran Turismo 5 peuvent participer à la nouvelle édition de la GT Academy. La récompense pour le vainqueur est une licence de course internationale et un potentiel siège pour la course des 24 Heures de Dubaï. Mais avant d'en arriver là, les nombreux prétendants (830 000 en Europe) ont dû batailler ferme sur le titre de Polyphony Digital. La dernière épreuve virtuelle de la GT Academy fut un contre-la-montre sur le circuit de Twin Ring Motegi à bord d'une Nissan 370Z.

Pour le moment, le meilleur temps est à mettre au compte d'un joueur français. On notera que les Français sont très bien représentés puisque 160 000 participants étaient originaires de l'hexagone. La finale nationale se déroulera les 21 et 22 juillet prochains sur le circuit de Mornay. Le gagnant de cette finale nationale devra ensuite se rendre à Silverstone en août prochain pour la victoire finale, face aux gagnants des différentes régions du monde (Russie, USA et Allemagne, qui possède sa propre GT Academy).

L'an dernier, c'était l'Anglais Jan Mardenborough qui avait remporté la GT Academy. Aujourd'hui, il participe à la Blancpain Endurance Series et a également remporté une manche du championnat GT anglais. Pour savoir si le vainqueur de cette année sera français, rendez-vous le mois prochain.