En marge de l'épreuve de FIA GT, se disputait le week-end passé le deuxième des cinq meetings de la toute nouvelle GT4 European Cup sur le circuit d'Oschersleben.

Pour ce deuxième rendez-vous de l'année (n'oubliez pas le petit détour par la France cet automne) après celui de Silverstone, la grille était un peu plus fournie avec notamment plusieurs Nissan d'origine diverses et variées.

C'est d'ailleurs l'une des représentantes de la marque japonaise qui s'est imposée dans la première course du samedi. Celle, qui plus est, managée par les Français de chez Solution F. Pour décrocher cette victoire, Olivier Gomez a dû se battre d'arrache-pied avec Maxime Soulet au volant de la Porsche Cayman n°20 qui a échoué sur la ligne d'arrivée à seulement 1,474 secondes du vainqueur.

La deuxième course du week-en est quant à elle revenue à celui qui avait terminé troisième la veille sur sa Ford Mustang, Eric De Doncker. Parti en pole, il était suivi de près par la Nissan de Gomez, la Porsche de Soulet et la BMW de Kenis. Si la Nissan et la Porsche finissaient par se toucher, De Doncker s'employait à résister à Kenis en fin de parcours. Là encore, l'écart était dérisoire: 5 dixièmes de seconde.

Avec cette victoire, Eric De Doncker a pris la tête du championnat dont vous trouverez le détail ici.