Qu'une Golf Cabriolet se découvre, cela peut paraître logique....Toutefois, si l'on se rappelle l'existence de l'Eos récemment restylé, on se demande bien quel peut être l'intérêt d'un tel engin. D'une part, la capote est en toile, ce qui permet probablement de rentabiliser aussi l'Audi A3 cabriolet cousine et d'autre part, il a toujours existé une Golf Cabriolet par le passé. C'est pourquoi la Golf 6 cabriolet se découvre à Genève.

En adoptant une capote en toile et un positionnement plus accessible que l'Eos, la nouvelle Golf Cabriolet va tenter de se (re)construire sa propre niche ou tout du moins de reconquérir les clients perdus avec l'Eos. Pour cela, elle va jouer sur sa capote en toile qui ne réclame que 9,5s pour disparaître du dessus de votre tête, et ce jusqu'à une vitesse de 30 km/h. De par cette ablation capitale, les designers VW ont été contraint de redessiner l'arrière train de cette Golf qui n'a plus toute sa tête, mais que les fans ne s'inquiètent pas, ils seront toujours en terrain connu ! Notez que les optiques sont à leds à l'avant et à l'arrière comme sur la GTi. Un hardtop est proposé et VW s'amuse en précisant que la seule option qu'ils ne proposeront pas est … un toit ouvrant !
Le silence intérieur a été soigné, histoire de ne pas avoir à supporter le bruit des nombreuses mécaniques proposées. La Golf Cabriolet aura droit à 6 moteurs turbo à injection directe (Tdi et TSi) allant de 105 à 210 ch. 4 essence et 1 diesel seront disponibles avec la boîte DSG et 3 motorisations adopteront le logo Bluemotion comme par exemple le 1,6l Tdi de 105ch qui ne consomme que 4,4l/100 km soit 117 gr CO2/km.
En Allemagne (TVA 19%), le prix de la Golf Cabriolet qui sera commercialisée dès demain débute à 23,625€.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §tig070zu
Splendide!
Par Anonyme
A 15.000 € ça serait intéressant, mais vu les prix annoncés, c'est franchement navrant.
Par Anonyme
Si j'en crois les photos les projecteurs avant ne sont pas à LED mais halogène et xénon, seuls les feux diurnes sont à LED. Je ne sais pas comment on peut encore aujourd'hui homologuer une voiture sans appuie-tête (ou au moins repose tête) à l'arrière ... vive le cou du lapin ...
Par Anonyme
Si, on voit les appuie-tete arriere dans certaines photos... il sont juste rabaissés !
Par Anonyme
Je ne comprend pas pourquoi on n'utilise pas de nos jours des LED sur tous les nouveaux modèles de voiture!!
Ca fait des années qu'on les utilise dans les équipements portables, il y a déjà un très bon retour d'expérience (marque Cree,Luxeon), du coup ça ne coute plus rien. On parle d'économie d'énergie, on essaye de réduire le taux de C02 et on a toujours les ampoules à filament de notre Edison qu'il a inventé en 1879........
Par Anonyme
Avec 210 cv c'est une golf cabriolet gti.
Non ?
Par Anonyme
Pas forcément "en appelation commerciale". La toute première Golf cabriolet était disponible avec le moteur 112 Cv de la GTI. Mais elle ne s'est jamais appelée GTI. Elle s'appelait GLI. Comme aux USA la Jetta équipée du moteur 210 Cv de la GTI.
Sinon, je trouve que c'est une agréable bouffée d'air frais dans cette catégorie. Enfin, un modèle famillial à capote. Seul regret, la ligne sans charme particulier. Pas moche. Mais pas extraordinaire non plus. Les Golf cabriolet ont toujours eu une ligne sans grâce et sans finesse mais quitte a revoir un cabriolet toilé, j'aurais aimé qu'ils en profittent pour en montrer le principal avantage : la possibilité d'avoir un style beaucoup plus élancé.
Je réève peut être un peu, mais j'aimerais bien qu'elle soit un franc succès et que ça relance les cabriolets à toile. Je n'ai jamais aimé les CC.
Par §gaz708uX
ouai c'est beau ça. Belles lignes, elle semble compact et massive. Très réussi. Oui avec 210ch, il s'agit bien du moteur de la GTI. Un modèle de performance, de polyvalence et de souplesse. Super agréable.
@12h35...A 15'000Euros???...on parle ici d'une VW, ya du développement, du bon matériel et des finitions top là derrière...
Par Anonyme
Compacte et massive, ne général, sur un cabriolet, ce ne sont pas des compliments. La preuve...
Par §gaz708uX
Ne te fait pas de souci, les toiles vont revenir. Les français nous ont sorti des gadgets à la mode, avec leurs CC, mais ça ne va pas durer. A part l'Eos, aucun CC n'a jamais eu une ligne bien proportionnée. Ce qui a fait que l'Eos était si cher. Le développement, ça coûte cher...
Quand on voit le niveau de qualité de ces CC après quelques années (même parfois après quelques mois), nul doute que la mode ne va pas durer longtemps.
De plus, les CC n'ont jamais séduits les VRAIS amateurs de cabrio (ces gens qui ont les moyens d'avoir une voiture qu'ils ne sortent que les weekend de beau temps) seulement les fashion-victim en mal de frime.
Déposer un commentaire