Comme chaque année, les Test Days ne sont qu’un prologue à la saison des Le Mans Series. Et c’est une grande première, cette année le championnat débutera ici même au Castellet. Exit la traditionnelle manche d’ouverture barcelonaise, le Circuit Paul Ricard voulait absolument accrocher une course prestigieuse à son calendrier. Maintenant que le site varois s’est doté d’un arsenal suffisant pour accueillir les spectateurs entre des infrastructures revues et un nouvel hôtel construit à coté de l’enceinte du circuit, le HTTT veut à nouveau s’imposer comme un théâtre de compétitions internationales incontournable dans le paysage automobile mondial.
Ainsi, il faudra revenir au Circuit Paul Ricard pour assister à la première manche des Le Mans Series 2010. Pour l’occasion, le format de l’épreuve sera exclusif avec huit heures de course au lieu de six comme pour une manche « normale » et si tout se passe comme prévu, une arrivée de la course programmée en même temps que le coucher de soleil au-dessus de la Provence.

L’affiche des Huit Heures du Castellet est incontestablement alléchante, puisque le théâtre d’un très bel affrontement en vue entre la nouvelle Audi R15 phase 2 et la Peugeot 908, en plus des grands débuts en course pour le duo Jean Alesi / Giancarlo Fisichella sur leur Ferrari rouge. Au delà de ça, on parle sans doute là de la discipline sportive où les voitures sont les plus belles : écouter rugir un V12 Aston dans une LMP1 aux couleurs Gulf filant dans la courbe de Signes, ça n’a vraiment pas de prix. Ah si, le prix du billet spectateur : 20 euros la journée.
Ci-dessous, quelques photos des Test Days Le Mans Series, prises dans l’objectif de Julien Hergault, Endurance-Series.com.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération