Guillaume Moreau a ainsi quitté le CHU d’Angers pour l’Arche, le centre de rééducation du Mans. L’Arche est en effet un centre de référence dans le domaine des atteintes médullaires.
Grâce au succès de ses deux opérations, qui avaient pour but de stabiliser la fracture et de libérer les points de compression de la moelle épinière, Guillaume Moreau a déjà récupéré une grande partie de la motricité de ses membres inférieurs, ce qui est très encourageant pour l’avenir. Il attaque maintenant l’étape de la rééducation aiguë. Une première phase de trois mois sera nécessaire aux spécialistes pour évaluer plus précisément son niveau de récupération finale.
« J’ai été remarquablement pris en charge à l’hôpital d’Angers pendant plus de deux semaines. Si j’ai peu de souvenirs de la première opération, la deuxième a été très éprouvante physiquement. Je suis content de passer à un autre stade, celui de la rééducation, où je vais pouvoir être plus actif, même si j’ai encore besoin de repos. Je peux déjà bouger mes jambes, ce qui est une sensation très agréable, et marcher avec un soutien d’un côté. Il faut maintenant que je m’attèle à la kiné pour stimuler mes muscles et les renforcer. Je manque encore de sensibilité dans le pied droit, mais avec le travail que je vais faire ici à l’Arche, cela devrait revenir. Je sais qu’il va falloir que j’apprenne à être patient, ce qui n’est pas ma qualité première ! Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont manifesté leur soutien et qui continuent à le faire. J’y suis très sensible et cela m’aide beaucoup », a déclaré Guillaume Moreau.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération