La journée d’hier à Jerez constituait le baptême de piste de la nouvelle McLaren-Mercedes MP4-26. Lewis Hamilton, qui l’a étrenné, semble très positif.
Pour les premiers tours de roues de leur nouvelle monoplace, les techniciens de Mercedes ont cherché à avancer prudemment. La matinée a ainsi été mise à profit pour boucler des runs courts afin que le pilote et les ingénieurs puissent « checker » tous les composants. Ils ont également débuté le travail de set-up et chaussé différents types de gommes. L’après-midi, ayant mis de côté le travail sur l’aileron arrière, l’écurie de Woking a découvert son nouveau SREC.
A l’issue des 58 tours bouclés et le 5e chrono signé, à 1’’2 de la meilleure performance de la Ferrari de Massa, Lewis Hamilton s’est dit satisfait de sa nouvelle monture. « Je suis content de notre journée. C’est définitivement un grand pas en avant qui a été fait. Je n’ai pas encore tout à fait identifié si cela provenait de l’aéro ou de la mécanique, il est encore trop tôt pour l’affirmer avec exactitude, mais ma première sensation est qu’elle est confortable à conduire », a confié le champion du Monde 2008 à Autosport.
L’Anglais ne fit pas plus prolixe. « Je n’ai rien de très excitant à vous raconter aujourd’hui, a-t-il admis. Nous n’avons pas fait suffisamment de choses, pas de gros set-up, nous n’avons pas utilisé ensemble le SREC et l’aileron arrière mobile… Nous avons testés plusieurs pièces du puzzle mais j’attends désormais de les essayer lorsqu’elles seront toutes réunies ».
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération