Le Champion en titre ne participera pas au Tour de Corse qui se disputera ce week-end, mais il prévoit une bagarre intense entre les autres pilotes Skoda, Freddy Loix et Jan Kopecky.


Si le Championnat est mené par Juho Hänninen, les écarts sont très serrés en haut du classement. Freddy Loix (BFO Skoda Rally Team) est en 3e position à 3 points du leader tandis que Jan Kopecky (Skoda motorsport) est 5e à 11 points. Les deux pilotes du constructeur tchèque auront l’occasion de revenir sur le Finlandais qui ne participera pas à l’épreuve.

« J’aimerais être là mais l’IRC n’est plus l’objectif principal cette année après mon titre en 2010 », explique Juho Hänninen, qui se consacre avant tout au Championnat SWRC. « Je suis heureux sur tous les rallyes où je peux être présent. »

Le Finlandais, qui a terminé 2e de sa catégorie hier au Rallye de Sardaigne, s’attend à une bataille engagée entre Freddy Loix et Jan Kopecky au Tour de Corse. « Ils connaissent tous les deux très bien les routes. Si Jan (Kopecky) veut gagner le rallye, il devra être très rapide car nous avons vu ce dont Freddy Loix est capable. »



En partenariat avec


Hänninen : « Une lutte serrée chez Skoda »