Lotus-Renault GP a semblé bien affaibli par le règlement. Si Vitaly Petrov n’a pas brillé à Silverstone, Nick Heidfeld a sauvé le week-end de l’écurie britannique en décrochant les points de la huitième place.


En s’élançant depuis la 16e place sur la grille de départ, Nick Heidfeld est parvenu à remonter au huitième rang lorsque le drapeau à damier a été agité. Si l’Allemand n’a pas pu empêcher Mercedes GP de prendre la quatrième place du Championnat, il a néanmoins permis à son écurie de rester au contact des Silver Arrows au classement.

Le week-end était pourtant mal engagé pour Nick Heidfeld, après de très mauvaises qualifications. « Nous avons su samedi que ce serait un dur week-end, mais comme d’habitude j’ai dit « ne lâchons rien ». J’ai pris un bon départ, mais c’était incroyablement serré dans les premiers virages et j’ai été soulagé d’en sortir sans dommage. J’aurais aimé me qualifier plus haut sur la grille - et nous devons nous qualifier bien plus haut - mais c’est un challenge excitant de se frayer un chemin et de remonter pendant la course comme je l’ai fait. »

Nick Heidfeld précise qu’il a apprécié la course de Silverstone, exigeante pour le pilote Lotus-Renault GP. « La grande question était de savoir quand passer des intermédiaires aux slicks et nous avons été parmi les premiers à le faire. Le timing était bon mais nous n’en avons pas tiré autant profit que cela. Ensuite, la course a été intéressante pour moi. Je devais préserver mes pneus, mais aussi attaquer et en même temps me défendre par moments, en particulier contre Michael (Schumacher) et Adrian (Sutil). Trouver le juste équilibre entre attaque, défense et ne pas détruire les pneus a été non seulement une satisfaction mais aussi productif avec quatre bons points à l’arrivée. »



En partenariat avec

Heidfeld sauve le week-end de Lotus-Renault