La voici maintenant officiellement. Après l’avoir découverte, couverte de boue, couverte de crasse, l’Hennessey Venom GT, annoncée depuis plusieurs années maintenant, se dévoile à nous. Ceci s’explique peut-être par cela : le patron d’Hennessey présente « son auto » comme la supercar qu’il aurait toujours construire pour lui. Ce qui signifie ? « Je voulais combiner le meilleur de l’engineering et les meilleures technologies avec les meilleurs matériaux ». Rien de moins.
Le moteur est un V8 LS9 6,2 litres à compresseur développant 725 ch pour la version de base. Deux autres variantes, dotées de deux turbocompresseurs, sont encore à l’étude ; lesquelles développeront 1000 ch et 1200 ch. Le V8 américain est associé à une boîte de vitesse Ricardo à six rapports. La cavalerie est « envoyée » aux roues arrière et se sont des Michelin PS2 qui font le boulot en dernière instance.
Hennessey entend limiter la production annuelle de sa V(enom)GT à dix exemplaires. Quatre auraient déjà été commandés. Quant au tarifs, ils débuteront à 600000 dollars (environ 445000 euros).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération