Bon alors là, je suis dans l'embarras complet puisque je n'ai aucune information sur ce concept car dénommé Hyundai HCD-9 Talus.
Et il va bien falloir que je trouve un truc à dire pour aller avec ces deux sketchs... euh... bon je me lance : « Il semblerait que ce soit l'une des deux propositions de haut de gamme que fera le constructeur coréen Hyundai lors du prochain Salon de Detroit en janvier prochain.
Entant donné les pneumatiques d'un fort beau gabarit, la garde au sol surélevée et le nom 'Talus' (= terrain en pente), le HCD-9 Talus ne peut être qu'un Crossover d'autant plus que ce segment est amené à se développer considérablement dans les années à venir. Pour ceux qui se demanderaient ce que veut dire ‘HCD-9', il s'agit tout simplement de l'acronyme (tiens tiens !) de Hyundai California Design Center... bon d'accord il manque un 'C' mais je n'y peux rien, le ‘9' caractérisant le 9ème concept car de ce bureau de style californien. Il y a donc déjà eu un 8, un 7, un 6, etc...
Sinon, à voir ces sketchs, il est amusant de constater que le design de Hyundai est en pleine mutation stylistique... les designers ont certainement pris leurs références du côté européen puisque je note une certaine similitude avec le concept Kamal d'Alfa Romeo au niveau du profil et au niveau de la découpe de la partie arrière. Les feux en forme de chaussettes ne sont pas sans rappeler ceux de la Mercedes CLS, tandis que la surface concave/convexe des portières rappelle un certain Bangle de chez BMW. Si en plus, vous voyez du Single Frame d'Audi dans la grande calandre... ceci n'est pas le fruit du hasard.
Hyundai se cherche, et semble être sur la bonne voie ! » Ouf !, je m'en sors bien ou pas ?
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération