Hyundai, premier constructeur sud-coréen, publie aujourd'hui ses derniers résultats trimestriels 2010 ainsi que le bilan global annuel. Soutenu par l'élargissement du portfolio du constructeur et l'amélioration de son image de marque, il en ressort que le bénéfice net a explosé et sur le dernier trimestre et sur l'année.

Fin 2010, la hausse du bénéfice net est de 48% à 915 millions d'euros grâce à la bonne reprise du marché US où les Elantra et Sonata se vendent bien mais également par les bons scores en Chine et dans les pays émergents. Tout ceci a permis de largement compenser le déficit de compétitivité dû à la hausse du cours du won, la monnaie coréenne.

Sur l'année complète, Hyundai qu'il ne faut pas associer à Kia qui dispose d'une comptabilité à part, le bénéfice net s'élève à 3,45 milliards d'euros, soit une hausse substantielle de 77,8% !

Les prévisions pour 2011 sont loin d'être tristes puisque Hyundai prévoit d'augmenter ses ventes de 8% pour atteindre un volume de 3,9 millions de véhicules.


Via latribune