L'an dernier, Hyundai a vendu pratiquement 400000 véhicules en Europe, ce qui représente une belle progression de 11,5% par rapport à 2010. Mais l'année 2012 pourrait bien être l'année de la percée en Europe pour le coréen qui entend bien profiter des difficultés que rencontrent les constructeurs européens.
Le Vieux Continent, nouvel eldorado pour Hyundai ? C'est l'objectif affiché par Lee Won-Hee, directeur financier du constructeur : "la guerre des prix pourrait s'intensifier temporairement en Europe, mais une restructuration des constructeurs automobiles européens pourrait également arriver. Nous pensons que la situation actuelle qui est difficile peut nous donner des opportunités d'augmenter nos ventes en Europe".
Le constructeur coréen, qui a le vent en poupe aux Etats-Unis, a été l'un des rares à ne pas trop souffrir de la crise financière mondiale et à croître malgré tout. La qualité des modèles qui s'améliore avec le temps et les prix toujours très intéressants pourraient bien séduire la clientèle européenne. La seule chose qui manque peut-être à Hyundai en Europe est l'image de marque, moins présente qu'outre-Atlantique. La Veloster turbo et la nouvelle Genesis pourraient aider en ce sens et pourquoi pas être les porte-drapeaux du coréen en Europe.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération