Originale, mais après tout pragmatique lorsque l'on se retrouve enfermé dans un bouchon alors que l'on constate qu'il reste encore une voie vierge de toute circulation à utiliser. Une tentation certaine qui coûte 135 euros d'amende si l'on y résiste pas. Et puis cette voie sacrée est tout de même bien utile en cas de panne et pour les secours.


Maintenant, elle pourrait s'ouvrir dans certaines circonstances mais aussi pour certains modes de circulation. Férdéric Cuvillier en habit de Moïse n'écartant pas ici les eaux mais les voitures a ainsi déclaré : "Je lance le débat sur les bandes d'arrêt d'urgence. Elles sont mal utilisées et pourraient, dans un certain nombre de lieux, décongestionner la circulation. Je demande de recenser les lieux où l'on pourrait améliorer l'utilisation des bandes d'arrêt d'urgence avec une signalisation adaptée pour les bus, le covoiturage ou les taxis et les ouvrir sur des créneaux horaires, notamment pendant les bouchons".


Lisez bien. Pas question de l'emprunter seul avec sa voiture lambda. Le partage, certaines professions, voilà les critères avec les unités de temps et de lieu. Et vous, qu'en dites vous ?