Le Comité des constructeurs français d’automobile (CCFA) a communiqué aujourd'hui les résultats des immatriculations en février 2008 en France : 215 234 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5 tonnes) ont été immatriculés, ce qui représente une augmentation de 4,6% à nombre comparable de jours ouvrables par rapport à février 2007. Sur les deux mois de janvier et février 2008, cela fait en tout 414 909 immatriculations. Le CCFA détaille ces chiffres : en février 2008, avec 175 182 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves a progressé de 5,8% à nombre comparable de jours ouvrables par rapport à février 2007. Sur les deux mois de janvier et février 2008, 337 298 voitures particulières neuves ont été immatriculées. Avec 40 052 immatriculations en février 2008, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5 tonnes) est stable (-0,5%) à nombre comparable de jours ouvrables par rapport à février 2007. Sur les deux mois de janvier et février 2008, 77 611 véhicules utilitaires légers neufs ont été immatriculés. Les Groupes français PSA Peugeot Citroën et Renault sont les grands gagnants grâce à leurs véhicules d’entrée de gamme et leurs petites citadines compactes, bénéficiant du système du bonus/malus écologique encourageant à l'achat de voitures moins polluantes (voir dossier). Renault connaît une hausse de 20,8% et PSA de 12,5%. La Peugeot 207 et la Renault Clio sont les modèles qui se sont le mieux vendus en février 2008 en France.
(Source : CCFA Photo : Brinon/AP)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération