En Inde, le gouvernement encourage des projets en vue de l'utilisation de l'hydrogène et de l'Hythane (un mélange d'hydrogène et de gaz naturel) dans le secteur des transports. Le 3 juin 2007, il a parlé de la "National Hydrogen Road Map" prévoyant la présence d’un million de véhicules roulant à l'hydrogène en Inde en 2020 (notamment des 2 et 3 roues) et une capacité de production de 1 000 MW à partir de l'hydrogène : l'usage de l'Hythane est également mentionné. Voici la dernière information en date : Indian Oil Corporation (IOC), l'un des plus importants raffineurs de produits pétroliers en Inde, a annoncé qu'il a choisi la société Hythane Company LLC pour la fourniture et l'installation de la première station publique de distribution d'hydrogène dans la capitale de l'Inde, New Delhi : elle permettra d'alimenter les véhicules fonctionnant à l'hydrogène ou à l'Hythane (autobus, automobiles, camions, autorickshaws).
Le prix de la station hydrogène/Hythane ? 1 million de dollars. La station devrait être achevée au cours du troisième trimestre de 2008. Elle serait opérationnelle au moment du lancement de deux projets de test de bus à l'Hythane à Gujarat et à Mumbai (Inde) en 2008, menés par la société australienne Eden Energy Ltd. Cette dernière estime que la station verte et les tests effectués serviront de tremplin à un déploiement commercial progressif à travers l'Inde dès 2009. L'Inde sourit à l'hydrogène alors qu'aux Etats-Unis, les infrastructures de ravitaillement de ce carburant vert se réduisent comme peau de chagrin (voir article).
(Source : Indian Oil Corporation, Hythane Company LLC, afh2)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération