La multiplication des bornes de recharge sera l'avenir de la voiture électrique ou ne sera pas. Une ambition que le gouvernement a déjà qualifié de « dimension nationale » au sujet d'un projet que le goupe Bolloré a décidé d'assumer. Un vrai challenge car il s'agira de brancher une grande partie du territoire, au plus profond de ses communes. Déjà compliquée en France, que peut espérer la démarche dans un pays grand comme la Chine qui a aussi ses contrées reculées ? Cela donne ça. Un branchement direct au poteau.
C'est un dispositif repéré ici et que l'on nous assure fonctionnel. Une réalité effrayante si l'on pense à la sécurité générale et d'abord à celle de celui qui s'est ainsi câblé directement au réseau. Ceci sans penser à l'état de la batterie ensuite. Pauvre Tesla !
Reste qu'il ne faudrait pas que ça donne des idées, sinon, la mortalité routière pourrait bien s'aggraver d'une nouvelle cause. De quoi faire fondre un fusible à nos dirigeants.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération