Il y a plusieurs semaines nous nous étions intéressés à la fermeture du site de Saint-Alban-Leysse (Savoie) de Iveco Magirus Camiva. Cette fermeture fait partie d’un plan plus large, européen, du groupe Fiat qui détient le groupe Iveco.
En effet, Iveco va fermer cinq de ses usines en Europe d’ici la fin de l’année 2012. Les activités seront regroupées en Allemagne. Outre le site français déjà mentionné, les sites allemands de Weisweill et d'Ulm mais aussi les usines autrichiennes de Graz et Goerlitz sont concernées. Pour les remplacer, Iveco entend créer un nouveau site industriel à Ulm. Au total, ce sont pas moins de 1 075 salariés d’Iveco qui sont concernés par cette décision.
On rappellera que les groupes Volkswagen et Fiat seraient tous les deux intéressés par la reprise de l’américain Navistar. Les deux groupes, allemand et italien, sont décidément en concurrence ces derniers temps. Il est en effet toujours question du rachat de la marque Alfa Romeo, aujourd’hui propriété de Fiat, par le groupe Volkswagen alors que ce dernier pourrait se désengager du japonais Suzuki au profit du groupe Fiat.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération